MENU

Les Journées Portes Ouvertes de l’IUT de Brest-Morlaix

Rendez-vous le 1er février sur notre site de Brest :

  • Accueil dans le hall du Bâtiment D pour les départements GEA, GB, GEII et GMP puis visites accompagnées par les étudiants (ateliers, laboratoires, salles d’enseignements, salles informatiques), rencontres avec les enseignants.
  • BUT GEA : Conférences de présentation à 9h, 10h, 11h et 14h suivies de la visite du département.
  • BUT GB : Conférences de présentation de 9h15 à 12h15 et de 13h30 à 14h30 toutes les 30 min suivies de la visite du département par parcours.
  • Licences professionnelles : possibilité de rencontrer les équipes pédagogiques.

Rendez-vous le 1er mars sur notre site de Morlaix :

  • Accueil dans le hall de l’IUT pour les départements Génie Civil et GACO et licences professionnelles (visite des locaux en compagnie des étudiants, rencontres avec les enseignants).

 

Ne plus afficher

Intervenir à l’IUT

Accueil Entreprise Intervenir à l’IUT
Mis à jour le 16 juillet 2021

Intervenir à l’IUT

Des intervenants de différents secteurs d’activité participent pleinement à la formation et contribuent à l’approche des divers métiers. Les enseignants vacataires constituent une richesse importante au sein de l’IUT de Brest – Morlaix. En renforçant l’effectif des enseignants titulaires, ces intervenants extérieurs contribuent au caractère professionnalisant de nos filières.

Les Chargés d’enseignement vacataires sont choisis en raison de leur compétence dans les domaines scientifique, culturel ou professionnel. Ils doivent obligatoirement avoir une activité principale et peuvent assurer des Cours magistraux, des TD ou des TP.

Les Chargés d’enseignement vacataires exercent une activité professionnelle principale consistant :

  • soit en la direction d’une entreprise
  • soit en une activité salariée du secteur privé ou du secteur public d’au moins 900 heures par an
  • ou une activité non salariée à la condition qu’elle soit assujettie à la Contribution Économique Territoriale ou que l’intéressé(e) puisse justifier avoir retiré de l’exercice de sa profession, des moyens d’existence réguliers depuis au moins trois ans.